Subvention pour le développement de l'entreprenariat local avec le Programme LEADER 2014-2022

Le Programme LEADER 2014-2022 offre une subvention pour la création, la reprise et le développement d'entreprises locales. Informez-vous sur les conditions d'éligibilité et profitez de cette opportunité pour développer votre entreprise !

Subvention pour le développement de l'entreprenariat local avec le Programme LEADER 2014-2022

Le développement des petites et moyennes entreprises ainsi que de l'entreprenariat local est l'un des objectifs majeurs du Programme LEADER 2014-2022. Dans ce contexte, une subvention est offerte pour aider à la création et la reprise d'entreprises ainsi que pour favoriser leur développement.

Cette aide financière a été prolongée jusqu'à la fin de l'année 2022 et constitue une opportunité à saisir pour les entrepreneurs désireux de développer leur entreprise localement.

Pour bénéficier de cette subvention, il est nécessaire de se renseigner sur les conditions d'éligibilité et de suivre les démarches à suivre. N'hésitez pas à profiter de cette opportunité pour développer votre entreprise localement !

Subvention LEADER 2014-2022 : Soutien au développement de l'entreprenariat local

Le programme LEADER 2014-2022 propose une action de soutien au développement de l'entreprenariat local. Cette aide financière prend la forme d'une subvention représentant 80% des dépenses éligibles.

Concrètement, cette subvention permet de financer des projets d'entreprises locales visant à développer leur activité et à créer de l'emploi dans leur territoire. Les dépenses éligibles peuvent inclure :

  • des investissements matériels et immatériels,
  • des frais de formation,
  • de conseil ou encore de communication.

Si vous êtes une entreprise locale et que vous souhaitez bénéficier de cette subvention LEADER, n'hésitez pas à vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre territoire pour connaître les modalités d'attribution et les critères d'éligibilité.

Conditions d'accès à la subvention

Pour bénéficier de la subvention, le porteur de projet doit prouver la faisabilité de son projet de création, de reprise ou de développement d'entreprise. Pour cela, il doit présenter un Visa délivré par une Chambre consulaire (Chambre de Commerce et d'Industrie, Chambre des Métiers et de l'Artisanat, Chambre d'Agriculture). Toutefois, une attestation de faisabilité émise par l'une des structures suivantes est également acceptée: Airdie, Association Terres Vivantes.

Subvention pour les petites et micro-entreprises domiciliées dans le territoire du GAL Pays Pyrénées Méditerranée

Le Programme LEADER 2014-2022 propose une action de soutien au développement de l'entreprenariat local. Cette action est destinée aux petites et micro-entreprises domiciliées (siège ou succursale) sur le territoire du GAL Pays Pyrénées Méditerranée à la date du dépôt de la demande d'aide.

Les entreprises éligibles doivent être des petites et micro-entreprises, c'est-à-dire des entreprises qui emploient moins de 50 salariés et dont le chiffre d'affaires annuel ou le total du bilan annuel n'excède pas 10 millions d'euros. Cette subvention est une opportunité pour les entreprises locales de bénéficier d'un soutien financier pour leur développement.