Pourquoi le temps consacré à votre entreprise pourrait ne pas être suffisant
En tant que coach d'entreprise depuis plus de 25 ans, je ne compte plus le nombre de propriétaires d'entreprise à qui j'ai parlé et qui travaillent 60, 70, voire 80 heures par semaine dans leur entreprise. Ils travaillent sans relâche, sont stressés ...
En tant que coach d'entreprise depuis plus de 25 ans, je ne compte plus le nombre de propriétaires d'entreprise à qui j'ai parlé et qui travaillent 60, 70, voire 80 heures par semaine dans leur entreprise. Ils travaillent sans relâche, sont stressés et n'arrivent toujours pas à faire progresser leur entreprise. Et lorsqu'ils viennent me voir, ils sont à bout de nerfs et souvent un peu sceptiques face à tout ce que je leur propose. Parce qu'il n'y a plus aucune chance qu'ils puissent travailler. Ainsi, tous les conseils, astuces ou systèmes que je suggère ne feraient que les pousser à bout et ajouteraient encore plus à leur assiette déjà bien remplie. Cela vous semble familier ? Vous n'êtes pas seul. Vous n'avez plus de temps pour travailler. Mais il existe une distinction importante entre le temps que la plupart d'entre nous consacrent à leur entreprise chaque semaine et le temps que nous devrions consacrer à notre entreprise.
Le temps passé versus le temps bien passé
Les propriétaires d'entreprise sont comme des plongeurs sous-marins. Vous disposez d'une quantité limitée d'oxygène (alias de temps) et ce que vous faites de cet oxygène fait la différence. Vous pourriez passer 70 heures cette semaine à répondre aux e-mails du service clientèle et à mettre en boîte les commandes. Vous pourriez passer 30 heures cette semaine à payer des factures et à remplir vos déclarations d'impôts. Toutes ces actions sont du temps consacré à votre entreprise.
Ou vous pouvez passer 30 heures cette semaine à décrocher ce nouveau compte qui doublera vos bénéfices au cours des six prochains mois. Ou vous pourriez passer 20 heures à trouver un chef d'exploitation rock-star qui aidera votre équipe à se développer. Vous pourriez passer 10 heures à former votre équipe de vente pour augmenter ses conversions et contribuer à la croissance de votre entreprise. Ces actions seraient considérées comme du temps bien dépensé. Et la différence peut faire la différence entre faire croître votre entreprise ou vous épuiser.
Nourrissez vos gagnants, affamez vos perdants
Lorsqu'il s'agit de répartir votre temps, nous appelons cette technique "nourrir vos gagnants et affamer vos perdants". Vos gagnants peuvent être des stratégies qui fonctionnent, des produits qui rapportent, ou la formation ou le mentorat d'un membre de l'équipe. Il peut s'agir de processus qui semblent être plus efficaces. Des tactiques dans votre marketing qui produisent réellement des résultats. Quel que soit ce qui fonctionne, vous devriez consacrer votre temps à en faire plus.
Vous devez constamment rechercher ce qui fonctionne et vous demander : si je lui consacre plus de ressources, cela ira-t-il mieux ? Si la réponse est oui, vous devez alors décider d'où viendront ces ressources ? Pouvez-vous externaliser de l'aide, bien sûr. Pouvez-vous consacrer plus de temps à ce gagnant, bien sûr. Mais vous devez céder quelque chose en retour, et c'est là que la partie affamée entre en jeu. Quatre-vingt pour cent de vos tâches quotidiennes ne feront pas bouger l'aiguille. Vous devez donc identifier ces activités et cesser de les faire, ou les confier à un autre membre de votre équipe. Il est fort probable que vous ne remarquerez même pas la différence en déléguant ces tâches de bas niveau à quelqu'un d'autre. Mais vous commencerez à voir une différence lorsque vous remplacerez ces heures par des activités qui font vraiment avancer les choses.
Et en prime, vous constaterez peut-être que vous travaillez moins et que vous produisez plus de valeur pour votre entreprise. C'est donc une situation gagnant-gagnant.