Pour relever les défis de demain, les entreprises ont besoin de plus de diseurs de vérité

Les affaires semblent avoir pris un tournant, et je ne pourrais pas être plus heureux ou plus reconnaissant. Cela a été long à venir, mais l'époque où la direction marchait sur des œufs pour apaiser des employés habilités pourrait bientôt prendre fin...

Pour relever les défis de demain, les entreprises ont besoin de plus de diseurs de vérité

Les affaires semblent avoir pris un tournant, et je ne pourrais pas être plus heureux ou plus reconnaissant. Cela a été long à venir, mais l'époque où la direction marchait sur des œufs pour apaiser des employés habilités pourrait bientôt prendre fin. Le moment ne pourrait pas être mieux choisi. Si les États-Unis ont l'intention d'être compétitifs à l'avenir à l'échelle mondiale, les employeurs doivent recommencer à s'occuper sérieusement des affaires après avoir enduré plusieurs décennies défaitistes et suceuses d'âmes de politiquement correct, de se mordre les lèvres et de tenir la langue.

Des milliards de dollars et des millions d'heures ont été gaspillés en efforts frivoles et insensés pour faire de la limonade miraculeusement douce à partir des citrons de la vie. Si vous n'aimez pas travailler pour gagner votre vie ou travailler tout court, si être noté, évalué et jugé est une épreuve trop difficile pour votre petit moi égoïste, et si personne n'a jamais pris la peine de vous dire la dure vérité sur tant de choses dans le monde réel, alors donnez-nous un moment ou deux, et nous essaierons de changer notre réalité pour répondre à vos fantasmes, vos attentes insensées et vos droits absurdes. Nous le ferons en raison de graves idées fausses sur ce qui fait tourner le monde et d'autres erreurs graves pour lesquelles nous nous excuserons rapidement et vous demanderons pardon à l'avance. Tout cela parce que nous vous aimons vraiment, en grande partie parce que vous nous rappelez l'époque où nous étions jeunes et tout aussi stupides.

Pendant ce temps, la Chine et l'Inde élèvent et forment des millions de "mangeurs de viande" - des individus sérieux, ambitieux, diligents et brutalement travailleurs - qui sont reconnaissants des opportunités qui leur sont enfin offertes, prêts à faire tout ce qu'il faut pour avancer, et fiers de l'engagement, de la sueur et des efforts qu'il leur faudra pour réaliser leurs rêves.

Ils n'ont pas honte et ne s'excusent pas d'être en compétition agressive avec leurs pairs, de vouloir s'améliorer et faire la différence pour eux-mêmes et leur famille, et de travailler sans cesse à ces fins plutôt que de souhaiter ou d'attendre qu'elles apparaissent comme par magie. Ils ne s'attendent pas à ce que le monde leur apporte leur avenir sur un plateau d'argent. Ils n'ont pas besoin de temps d'arrêt, d'espaces sécurisés, de police de la parole ou de couvertures de sécurité pour avancer. Ils ont juste besoin des chances que nous considérons comme acquises.

Pendant ce temps, ici à la maison, les parents élèvent des millions de précieuses petites fleurs qui ont besoin d'être acceptées et appréciées pour le peu qu'elles ont atteint plutôt que d'être attendues et mises au défi d'atteindre des choses meilleures et plus grandes. Ils sont focalisés et fixés sur des futilités, des traumatismes et des préoccupations inventés de toutes pièces, tandis que le reste du monde passe à toute vitesse. Ils veulent se donner à fond au travail, mais ils ne sont pas très enthousiastes à l'idée de travailler une fois sur place. On leur a appris et on leur a dit qu'ils avaient clairement des choses plus importantes à faire et d'autres endroits où aller.

Je suis convaincu que des millions d'autres PDG et entrepreneurs sont d'accord pour dire que dire les choses telles qu'elles sont - en dehors de leurs bulles qui vont bientôt éclater - est le meilleur service et la meilleure faveur que nous puissions rendre à nos enfants et à nos jeunes employés et, accessoirement, à nos entreprises également. Bien qu'il existe de nombreux programmes D&I valables, aucune entreprise ne peut réussir sur une base fabuleuse de demi-vérités sur la diversité et l'inclusion, de fausses promesses (qui sont rapidement abandonnées lorsque le caoutchouc touche la route) et de déclarations de mission inventées de toutes pièces que personne ne respecte.

Il est à espérer que le pendule revienne vers la franchise, l'honnêteté douloureuse, les doses quotidiennes de réalité et l'authenticité réelle qui ne peuvent que nous aider à gérer ce qui sera probablement plusieurs années supplémentaires de mauvaises surprises, de temps difficiles et de politiciens inertes qui ne visent qu'à nous enflammer et à nous mettre en colère.

Les entreprises doivent transmettre aux employés et - plus important encore - aux nouveaux diplômés un message simple sur le travail : "Vous n'avez pas besoin d'aimer ça, vous devez juste le faire" Dans un monde de cas particuliers, de millions d'exceptions, de sensibilités tendres et de parents hélicoptères, ce message a le charme particulier d'être une solution unique. Asseyez-vous, taisez-vous et faites-vous plaisir. Lorsque vous venez au travail, soyez préparé, soyez honnête et soyez à l'heure. Laissez vos angoisses, vos affirmations et vos anxiétés à la maison. Ou n'hésitez pas à "prétendre que vous travaillez ailleurs", comme le dit Elon Musk.

Mark Zuckerberg est encore plus clair dans son approche "no-nonsense" lorsqu'il parle des changements à venir chez Meta, notant que "Certains d'entre vous pourraient simplement dire que cet endroit n'est pas pour eux. Et cette autosélection me convient."

Les entrepreneurs et les managers qui pensent qu'ils peuvent encore essayer d'être tout pour tout le monde sont engagés dans une quête insensée. Pire encore, ils risquent fort d'être traités d'hypocrites par les personnes mêmes qu'ils essaient le plus de satisfaire. S'emmêler les pinceaux et tourner en rond en essayant de les apaiser (alors que les mots mêmes que vous prononcez vous restent en travers de la gorge) n'est pas productif et ne fait que vous faire perdre du temps et de l'énergie.

Vous pouvez espérer être n'importe quoi, mais au final, vous ne pouvez être que vous-même. Si vous êtes fidèle à vous-même, à votre éducation, à vos croyances et à vos engagements envers votre travail et votre entreprise, vous découvrirez que c'est ce que vous pouvez faire de mieux pour les autres.