Kathy McShane a construit une entreprise de 6 millions de dollars autour de sa passion. Et elle a des conseils puissants pour les autres entrepreneurs qui veulent créer des entreprises qui leur permettent de vivre leurs valeurs au quotidien.
Kathy McShane a construit sa carrière autour de son amour de faire la différence. Après avoir travaillé dans le développement de produits et dans d'autres domaines chez American Express, Kathy McShane a créé sa propre société de marketing, Kendrew Gr...
Kathy McShane a construit sa carrière autour de son amour de faire la différence. Après avoir travaillé dans le développement de produits et dans d'autres domaines chez American Express, Kathy McShane a créé sa propre société de marketing, Kendrew Group, dans la région de New York. Elle l'a dirigée de 1987 à 2010, la faisant passer à une entreprise de 6 millions de dollars, tout en enseignant comme professeur auxiliaire à l'université de New York.
Mme McShane a ensuite créé le groupe révolutionnaire Ladies Who Launch, une organisation de membres qui a aidé 8 000 femmes à créer et à développer leur entreprise, qu'elle a dirigée de 2010 à 2017. En 2018, elle est devenue directrice adjointe de l'Office of Women's Business Ownership à la Small Business Administration des États-Unis, servant le gouvernement américain pendant deux ans avant de lancer son propre cabinet de conseil. "Ma passion est d'aider les femmes", déclare McShane.
Comme McShane l'a constaté, les entrepreneurs en herbe bénéficient souvent d'une combinaison d'assistance technique et de mentorat. Au Bureau de l'entreprenariat féminin, le travail de McShane était axé sur le service aux femmes qui envisageaient pour la première fois de créer une entreprise. Il s'agissait en grande partie de les aider à renforcer leur confiance en elles, car les inégalités structurelles, comme le manque d'accès au capital, pouvaient entamer leur confiance en elles-mêmes en tant que propriétaires d'entreprise.
"Beaucoup de femmes disent : "Je ne pense pas être qualifiée", dit McShane. "Il y a tellement de situations où les femmes sont tout simplement diminuées"
McShane est également un défenseur énergique des personnes handicapées, et elle a parlé de la façon dont ses priorités et ses valeurs dans ce domaine ont orienté son entreprise lors d'un panel du 28 juillet 2022 que j'ai modéré pour la bibliothèque publique de New York sur l'entrepreneuriat et les handicaps. (La vidéo du programme sera bientôt disponible ici). Après avoir contracté la polio à l'âge de cinq ans, Mme McShane a vécu avec des défis qui affectent sa marche. Dans ses rôles à haute visibilité, elle a dû surmonter le malaise que certaines personnes ressentent lorsqu'elles voient quelqu'un qui a un handicap physique. "Beaucoup de gens sont mal à l'aise en présence de personnes qui ne sont pas identiques à eux", dit-elle.
La propriété d'une entreprise peut être idéale pour les personnes handicapées, dit-elle. "Il y a tellement de raisons émotionnelles positives pour les personnes handicapées de se lancer dans l'entrepreneuriat", dit-elle. "Vous pouvez vraiment être vous-même. Vous avez de la valeur. J'ai construit mon entreprise autour de ma valeur. Vous pouvez le faire aussi."
Son conseil aux entrepreneurs handicapés ? "Ne laissez pas les autres définir votre réussite", dit-elle. "Je ne définis pas le succès pour vous", dit-elle. "Vous définissez le succès pour vous."
Les panélistes ont partagé un certain nombre d'autres idées qui peuvent vous être utiles si vous lancez une entreprise. Voici quelques points essentiels à retenir.
Créer une feuille de route-et la suivre. "J'ai délibérément choisi une activité où je savais ce que je faisais : Il s'agissait de marketing", déclare McShane. Étant le principal soutien de famille de son foyer à l'époque, elle a décidé qu'il était essentiel de rédiger un plan d'affaires, où elle a élaboré l'aspect financier de l'entreprise. "Sinon, comment savez-vous que vous serez en mesure de mettre de la nourriture sur la table ?" demande-t-elle.
Assurez-vous de faire vérifier votre plan d'affaires par des personnes bien informées de votre entourage. McShane avait tendance à être optimiste. Lorsqu'elle a demandé un retour sur son plan, se souvient-elle, l'un de ses conseillers lui a dit : "Tu ferais mieux d'augmenter ces dépenses de 30 % parce que ça ne va pas se passer comme ça."
Dirigez votre entreprise en fonction de vos valeurs. L'une des raisons pour lesquelles McShane a choisi de diriger sa propre entreprise après de nombreuses années en entreprise, dit-elle, est "que je pouvais déterminer et articuler quelles étaient mes valeurs et n'engager que des personnes qui souscrivaient à ces valeurs."
L'une de ces valeurs consistait à soutenir les femmes - dans le cadre d'un engagement plus large en faveur de l'inclusion. "J'avais l'impression que les femmes avaient du mal, car nous sommes les nourricières et les soignantes", dit-elle. "J'avais des femmes qui travaillaient pour moi et qui avaient de jeunes enfants ou des parents âgés. C'était une situation difficile, mais je leur ai donné un environnement où elles pouvaient être elles-mêmes, se célébrer, et où nous pouvions prendre en considération tout handicap ou défi qu'elles pouvaient avoir et ne pas les voir comme un point négatif, mais plutôt se concentrer sur les choses qu'elles faisaient particulièrement bien."
Prenez le temps de nouer des relations. "Les relations et les connexions comptent tellement plus que vous ne le pensez", a déclaré Gustavo Serfafini, cofondateur de Pure Audio Video, un revendeur d'équipements haut de gamme à Ft. Lauderdale, en Floride, qui crée des expériences de divertissement à domicile élaborées pour les personnes qui aiment les technologies, les films et la musique, rapportant environ 2 millions de dollars de revenus annuels. "Si un espace vous intéresse, créez un groupe Meetup, rejoignez-le, commencez à établir des liens avec ces communautés de personnes et vous trouverez tellement plus de portes qui s'ouvrent à vous, tellement plus de possibilités, que vous pourrez changer, vous déplacer ou pivoter vers quelque chose de bien meilleur que ce que vous aviez même imaginé. J'aurais aimé que nous fassions davantage cela avant de faire le saut dans l'entreprise."
Embrassez vos forces. La résolution de problèmes peut être une force particulière pour les personnes handicapées, qui sont mises dans des situations où elles doivent exploiter cette compétence tous les jours. "En tant que personne handicapée, vous êtes toujours en train d'essayer de trouver comment contourner les choses", dit McShane. "Comment puis-je négocier ces escaliers ?" Vous êtes donc toujours en train de chercher des solutions créatives aux choses. Je ne pense pas que nous en soyons totalement conscients, mais c'est ce que nous faisons. Nous le faisons tous les jours. Par conséquent... la plupart des personnes handicapées sont des résolveurs de problèmes. Nous n'avons pas le choix. Nous devons nous débrouiller."
Le chimiste organique et consultant de l'industrie alimentaire et des boissons Hoby Wedler - également cofondateur de Senspoint Design, un cabinet de conseil mondial en création, marketing et stratégie - a également constaté que le fait d'être né sans voir l'a aidé à résoudre des problèmes et à innover d'une manière que les personnes voyantes ne pourraient peut-être pas. Cela lui a permis de bâtir une entreprise où il a servi des clients tels que les vignobles de Francis Ford Coppola, où il a développé de nouveaux concepts pour les événements de dégustation de vin.
"Dans l'industrie alimentaire, j'utilise mon palais, j'utilise mes compétences que d'autres personnes n'ont pas, et je suis capable de résoudre des problèmes que personne d'autre n'est capable de résoudre", a déclaré Wedler. "Les cas de développement de produits, lorsque je m'implique, sont très stimulants. Et j'adore cela. Je suis littéralement capable d'observer les choses, de voir les choses, et j'utilise bien le mot voir les choses, sous un angle que les autres personnes ne voient pas.
**McShane a un jour travaillé sur une campagne de marketing pour une marque qui ciblait les coureurs aux jambes fatiguées et douloureuses. Quelqu'un a fait le commentaire suivant : "Kathy, que sais-tu de la course à pied ?" McShane a réfléchi et a réalisé que, bien qu'elle ne coure pas, elle avait une autre expérience tout aussi pertinente : "J'ai parrainé le marathon de Boston", dit-elle. "Il n'est pas nécessaire que ce soit de la vraie course à pied. Vous pouvez le faire d'une manière différente."
Créer des opportunités pour d'autres personnes handicapées. De nombreuses personnes handicapées sont sous-employées parce que les entreprises ne reconnaissent pas leurs talents - et les entrepreneurs handicapés sont dans une position où ils peuvent briser ce cycle dans leur propre embauche.
"Le ministère du Travail a une base de données des personnes handicapées", dit McShane. "Ces personnes sont brillantes. Et elles devraient toutes avoir un emploi, mais certaines personnes sont tout simplement très mal à l'aise avec les personnes handicapées. C'était l'une des forces motrices pour moi lorsque j'ai lancé ma propre entreprise. Je voulais être dans une position où je pouvais embaucher des gens, qu'ils aient un handicap ou non, mais vraiment les embaucher pour ce qu'ils faisaient bien, les embaucher pour leur système de valeurs. Franchement, ils n'étaient pas traités différemment."
Comme l'ont souligné les panélistes, l'entrepreneuriat peut être une option de carrière très gratifiante. Même si certains employeurs ne l'embaucheraient pas, M. Wedler déclare : "Si je ne peux pas m'asseoir à la table, je vais construire ma propre table."