Devriez-vous acheter une entreprise Amazon FBA ou créer la vôtre ?
Si vous envisagez de posséder une entreprise FBA, vous pouvez soit partir de zéro, soit acheter une entreprise existante. Décider entre les deux peut impliquer une bonne dose de brainstorming. Si vous avez les compétences et l'intention de vous battr...
Si vous envisagez de posséder une entreprise FBA, vous pouvez soit partir de zéro, soit acheter une entreprise existante. Décider entre les deux peut impliquer une bonne dose de brainstorming. Si vous avez les compétences et l'intention de vous battre et de développer votre propre marque en ligne, vous devriez tenter votre chance.
D'un autre côté, vous pourriez acheter une entreprise FBA en pleine croissance, la faire évoluer vers de nouveaux sommets en utilisant vos compétences et votre capital, et la vendre pour un bénéfice décent. Tout dépend de vos objectifs à court et à long terme, du capital dont vous disposez et de votre personnalité en tant que propriétaire d'entreprise.
Quand faut-il créer une entreprise FBA ?
Vous avez des fonds de démarrage:
Si vous disposez d'un capital accumulé décent ou si vous avez accès à un financement intéressant, la création d'une entreprise FBA est une excellente option. Bien que les enquêtes menées auprès des vendeurs FBA aient montré qu'en moyenne, 3 836 $ sont nécessaires pour faire démarrer une entreprise FBA, le coût réel du démarrage peut même atteindre cinq chiffres, en fonction du produit ou du modèle commercial de votre entreprise FBA particulière.
Le lancement d'une nouvelle entreprise FBA implique des coûts tels que l'inventaire, la publicité PPC, le marketing des médias sociaux, les besoins juridiques, l'image de marque, l'emballage et les frais Amazon, entre autres.
Vous êtes là pour le long terme :
Une entreprise FBA est comme n'importe quelle autre entreprise - elle exige un engagement considérable en termes de temps et d'énergie et peut rapidement prendre le dessus sur votre vie. Si vous avez décidé de sauter dans la jungle du commerce électronique et que vous êtes prêt à relever ses défis, c'est le bon choix pour vous.
Le temps et l'argent ne sont cependant pas les seules choses dont vous aurez besoin pour faire tourner votre entreprise. L'expertise FBA joue également un rôle énorme.
Vous voulez construire et vendre une entreprise prospère:
Vouloir vendre une entreprise FBA prospère peut être l'une des meilleures raisons d'en créer une. Si vous commencez votre aventure FBA en pensant à une vente éventuelle, vos opérations seront rationalisées et vous disposerez de solides procédures opérationnelles standardisées pour assurer un transfert en douceur au nouveau propriétaire.
Vous serez ainsi certain que votre entreprise sera le meilleur choix lorsque vous déciderez de la vendre. Et des partenaires comme ScaleBrand peuvent vous aider à accélérer le temps nécessaire pour atteindre ce stade - en vous aidant à optimiser vos opérations, à renforcer la force de votre marque et à préparer des dossiers financiers hermétiques.
Quand faut-il acheter une entreprise FBA ?
Vous n'enviez pas l'agitation :
Si vous faites partie de ces personnes qui peuvent intuitivement sentir une entreprise prospère et qui ont les ressources nécessaires pour la faire croître à pas de géant, vous devriez définitivement choisir d'acheter une entreprise FBA au lieu d'en créer une nouvelle.
Si l'achat d'une entreprise FBA bien gérée vous évite de passer par le parcours ardu consistant à développer une marque, à constituer un solide portefeuille d'avis et à surmonter la phase de croissance initiale, il s'accompagne néanmoins de besoins spécifiques, comme le positionnement pour une vente.
Votre objectif avec une entreprise FBA acquise devrait être de la rendre "exit ready" pour la vendre éventuellement. "En bref, une entreprise est "prête pour la sortie" si elle coche toutes les cases des attributs que les acquéreurs recherchent. Il y a des dizaines de cases à cocher pour être le mieux préparé", a déclaré Emmett Kilduff, PDG de The Fortia Group. Vous devez vérifier et corriger les attributs présents dans un état moins qu'optimal, tels qu'un inventaire obsolète, un mauvais référencement et un faible rappel de la marque, afin de positionner l'entreprise pour une vente rentable.
Si vous ne parvenez pas à identifier les attributs à corriger, des agences de marketing Amazon à service complet comme Urtasker peuvent vous aider à optimiser chaque aspect de votre entreprise nouvellement acquise.
Vous n'avez pas toute une vie pour investir dans l'entreprise :
Acheter une entreprise FBA, la faire évoluer au niveau supérieur, puis la revendre en réalisant un bénéfice important par rapport à ce que vous avez payé au départ est une stratégie qui séduit de nombreux propriétaires d'entreprise, ce qui peut prendre jusqu'à un ou deux ans.
Pendant la croissance de votre entreprise FBA nouvellement achetée, vous serez probablement confronté à plusieurs défis, dont l'un sera la gestion des stocks. Inventooly peut vous faciliter la vie en gérant les prévisions d'inventaire et la gestion de la chaîne d'approvisionnement de manière prête à l'emploi, afin que vous puissiez vous concentrer sur les choses importantes.
Lequel vous convient le mieux ?
Lorsque vous jonglez avec la décision "créer ou acheter", faites le point sur vos compétences, votre goût du risque et vos objectifs commerciaux.
Si vous avez une expérience du commerce électronique et que vous avez l'expertise nécessaire pour développer et faire évoluer des entreprises en ligne, l'achat d'une entreprise existante est le bon choix pour vous. En revanche, si vous pouvez relever les défis de la phase de croissance, surmonter la première année de bénéfices quasi nuls et prendre plaisir à travailler sur un nouveau projet, vous devriez créer votre propre entreprise.
Votre goût du risque joue un rôle énorme dans la façon dont vous abordez toute décision dans la vie. Si vous êtes réfractaire au risque, la création d'une entreprise à partir de zéro peut sembler une meilleure option, compte tenu du risque en capital relativement plus faible. Dans le cas contraire, la combinaison risque-récompense plus élevée de l'achat d'une entreprise vous conviendra mieux.
Enfin, ce que vous avez l'intention de faire avec votre entreprise peut décider de la voie à suivre. Peut-être êtes-vous à l'aise avec l'idée d'investir plusieurs années dans la création et la croissance d'une entreprise FBA et de récolter les bénéfices importants une fois que vous aurez atteint un plus grand succès. Par ailleurs, vous pourriez être plus enclin à vous lancer dans une nouvelle activité en tant que projet à court terme et à la revendre avec un bénéfice après un an ou deux.
Le choix entre la création ou l'achat d'une entreprise FBA doit venir de ce que vous savez et de ce que vous êtes prêt à apprendre. Vous devez évaluer votre expertise et votre goût du risque lorsque vous jonglez avec ces deux décisions. Il n'y a pas une seule bonne réponse.
Quelle que soit votre décision, faire croître une entreprise FBA et la faire prospérer demande beaucoup d'efforts, tant en termes de temps que d'argent. Relever les défis du FBA sera parfois difficile, mais les récompenses à la fin du voyage pourraient bien compenser.