Ce musicien dirige deux entreprises à sept chiffres, alors que le nombre d'entreprises unipersonnelles valant un million de dollars ne cesse d'augmenter

Graham Cochrane a grandi en voulant être une rock star. Aujourd'hui, ce père de deux filles, âgées de 10 et 12 ans, est une rock star du monde des entreprises unipersonnelles à un million de dollars. Il possède deux entreprises à sept chiffres à Tam...

Ce musicien dirige deux entreprises à sept chiffres, alors que le nombre d'entreprises unipersonnelles valant un million de dollars ne cesse d'augmenter

Graham Cochrane a grandi en voulant être une rock star. Aujourd'hui, ce père de deux filles, âgées de 10 et 12 ans, est une rock star du monde des entreprises unipersonnelles à un million de dollars.

Il possède deux entreprises à sept chiffres à Tampa, en Floride, où il vit : Recording Revolution, construite autour d'un blog et d'une chaîne YouTube qu'il a créés pour aider les autres à se familiariser avec la production musicale, et le très automatisé GrahamCochrane.com, où il propose un coaching et des cours pour aider les gens à développer des sources de revenus passifs. Il a appris à mettre en place ses entreprises de manière à pouvoir travailler cinq à six heures par semaine - en produisant du contenu comme son podcast The Graham Cochrane Show - et à passer le reste du temps avec sa famille et à faire ce qu'il aime, comme jouer de la musique, s'entraîner à la salle de sport et faire de longues promenades. En cours de route, il a écrit un livre intitulé How to Get Paid for What You Know, sorti ce printemps.

Le nombre d'entreprises unipersonnelles d'un million de dollars continue de grimper : 43 012 d'entre elles ont franchi la barre du million de dollars à 2,49 millions de dollars de revenus en 2019 (l'année la plus récente pour laquelle les statistiques du recensement sont disponibles), contre 41 666 en 2018. Un nombre ultra-élite de 2 553 ont réussi à atteindre 2,5 à 4,99 millions de dollars de revenus, et 388 ont atteint 5 millions de dollars de revenus et plus.

"Entreprise unipersonnelle d'un million de dollars" n'est évidemment pas un terme scientifique. Il s'agit de ce que le bureau du recensement appelle les entreprises sans employeur, c'est-à-dire celles qui n'ont aucun employé à part le ou les propriétaires. La grande majorité des entreprises non-employeurs ont un propriétaire, mais certaines sont des partenariats ou ont plusieurs propriétaires.

Le nombre d'entreprises dans d'autres catégories à revenus élevés a également augmenté.

312 422 ont atteint 500 000 $ à 499 999 $ de revenus, contre 297 498 en 2018.

694 289 ont atteint 250 000 $ à 499 999 $ de revenus, contre 668 152 en 2018.

2,2 millions d'entreprises ont atteint 100 000 $ à 249 999 $ de revenus, contre 2 millions en 2018.

Dans le même temps, le nombre total d'entreprises sans employeur dans le pays a augmenté de 26,5 millions à 27,1 millions, ce qui fait partie d'une tendance continue dans laquelle plus d'Américains embrassent l'entrepreneuriat solo ou créent de minuscules entreprises avec une poignée d'employés. Il reste à savoir si cette tendance s'est maintenue pendant la pandémie jusqu'à ce que les chiffres du recensement pour 2020 et au-delà soient publiés. Le nombre de nouvelles entreprises aux États-Unis est monté en flèche. Cependant, les petites entreprises ont été confrontées à des défis extraordinaires pendant la pandémie, et nous ne connaîtrons pas les tendances en matière de revenus avant que le bureau du recensement ne croque les chiffres.

Bien que les propriétaires dépassant le million de dollars soient, essentiellement, les athlètes olympiques du monde des entreprises unipersonnelles, ils sont un excellent exemple de ce qu'une personne peut accomplir lorsqu'elle amplifie son impact grâce aux bonnes stratégies. En voici quelques-unes qui ont fonctionné pour Graham Cochrane. Je présenterai quelques autres entreprises unipersonnelles d'un million de dollars en août.

**Il est plus facile de créer une entreprise à revenus élevés si vous sautez la courbe d'apprentissage et trouvez une niche dans un domaine que vous connaissez déjà. Dans le cas de Cochrane, alors que le musicien jouait dans un groupe appelé Unit 5, il a obtenu un diplôme universitaire en ingénierie audio - construisant ainsi une base de connaissances qui serait le fondement de sa future carrière d'entrepreneur.

Soyez prêt à expérimenter avec votre modèle d'entreprise. Après avoir obtenu son diplôme, Cochrane a travaillé dans un studio d'enregistrement en Virginie. "J'ai réalisé que les horaires étaient incompatibles avec le fait d'avoir une vie", dit-il. Il a décidé de se mettre à son compte et a ouvert un petit studio d'enregistrement à son domicile, travaillant le jour comme ingénieur du son dans une société de logiciels. Tant bien que mal, il a trouvé le temps d'écrire et d'enregistrer sa propre musique.

En 2009, il s'installe en Floride et lance son blog et, plus tard, sa chaîne YouTube, afin que les gens puissent voir ce qu'il leur apprend à faire sur son écran d'ordinateur. "J'ai réalisé que les gens voulaient en savoir plus sur la production et l'enregistrement de musique plutôt que de m'engager pour produire leurs propres albums", dit-il. À cette époque, le matériel audio devenait beaucoup plus accessible.

**En cherchant des moyens de monétiser les vidéos et les articles qu'il créait, Cochrane a créé un cours sur Pro Tools - qu'il décrit comme l'équivalent de Photoshop pour la musique - pour lequel il a facturé 45 $, en le commercialisant auprès de sa liste YouTube. "C'est là que j'ai réalisé qu'il y avait quelque chose ici", dit-il. "J'ai vendu cinq ou dix exemplaires cette semaine-là. Je me souviens de cette première vente, et c'était un moment d'illumination."

Cochrane a doublé le nombre de ses blogs et de son contenu YouTube. Il a également introduit plus de cours, afin d'avoir quelque chose à vendre, et un cours plus cher pour voir s'il pouvait gagner plus d'argent par vente. Bien que ses amis aient dit qu'il donnait trop de contenu gratuitement, il a constaté que plus il partageait, plus son entreprise se développait.

Dès la quatrième année, Cochrane avait tellement de travail qu'il a embauché un ami pour l'aider avec les courriels et le service à la clientèle, ainsi que des monteurs vidéo et des graphistes occasionnels. (Il est intéressant de noter qu'une enquête informelle menée auprès de 50 entreprises pour mon livre Tiny Business, Big Money a révélé que le cap des quatre ans est un point d'inflexion pour les entreprises à sept chiffres. Elles ont embauché leur premier employé, en moyenne, et ont également atteint un million de dollars de revenus au cours de la quatrième année. Pourquoi la quatrième année est-elle si importante ? J'aimerais bien le savoir. Cela mérite une étude plus approfondie et beaucoup plus poussée).

Apprenez à aimer l'automatisation Cochrane a également lancé GrahamCochrane.com, sa marque personnelle, et l'a mise à l'échelle. "Ce qui est génial dans ce type d'entreprise, où vous faites des produits d'information et des cours en ligne, c'est que tant de choses sont automatisées", dit Cochrane. "L'automatisation est si puissante. Le contenu que je crée chaque semaine sur YouTube et mon podcast a une composante exponentielle, de sorte que les gens peuvent le trouver par eux-mêmes. C'est presque comme du marketing 24/7. Le marketing par e-mail est automatisé. Amener les gens dans l'écosystème et leur proposer mes produits, tout cela se fait automatiquement. Je ne suis pas limité par le nombre d'heures que je passe ou de clients que je sers. C'est surtout asynchrone."

Soyez généreux. Aujourd'hui, GrahamCochrane.com est un site d'adhésion par abonnement, qui délivre chaque mois aux abonnés un nouveau mini-cours, hébergé sur la plate-forme Kajabi, et ceux-ci peuvent participer à un appel de coaching en direct avec Cochrane. Inspiré par le livre de Tim Ferris, The 4-Hour Workweek, il ne travaille que cinq à six heures par semaine car son modèle d'entreprise est fortement automatisé. "Tant que je me concentre sur la création d'un contenu gratuit régulier et de valeur pour amener plus de prospects dans mon entonnoir de messagerie, l'entonnoir s'occupe du reste", explique Cochrane. "Il propose des produits, mes membres continuent de croître et ma charge de travail reste la même."

Mais rien ne reste statique dans les affaires, et Cochrane dit qu'il est "impitoyable" en examinant son modèle d'entreprise tous les six mois pour s'assurer qu'il fait les choses efficacement - et en supprimant les tâches qui prennent beaucoup de temps sans contribuer à la croissance de l'entreprise. "Je passe en revue cette liste et je me dis : "Quels sont les 80% des choses sur cette liste qui ne contribuent qu'aux 20% des revenus de l'entreprise ou moins ?", demande-t-il. "Je peux voir une corrélation directe entre l'exécution de cette tâche et le fait de gagner de l'argent." Cela lui permet également de gagner beaucoup de temps pour faire les choses qui comptent. "J'emmène mes enfants à l'école et je les récupère tous les jours", dit-il. Avoir la liberté d'embrasser les routines quotidiennes qui comptent vraiment dans votre vie, voilà ce qu'est la propriété d'une entreprise.